safari  photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMAGE APPRÉCIÉ

NIVEAU 1

  •  Kadir van Lohuizen
  • « Wasteland: Jakarta»
  • Une caméra
  • Aucune dimension n'est indiqué

Niveau 2

  • On peut observer beaucoup de débris fait à cause du gaspillage, l'enjeu derrière tous ces déchets est la pollution. Il y a aussi des hommes et un enfant au milieu de tout situé au côté passager dans la camionnette.
  •  Les composantes de l'image sont figuratif car on peut tout reconnaitre dans l'image dont les personnages, les déchets et le camion de construction.
  • Les couleurs sont sombre vers le bas et claire\bleu vers le haut ce qui représente le ciel. Il y a un contraste de noir vers le sol  mélangé avec  des couleurs de déchets et recyclage.
  • L'organisation de l'espace est appliqué par les déchets, les personnes, les tracteurs et la voiture. Les lignes de déchets et les instruments du tracteurs sont en diagonales. Il y a aussi la voiture qui est décentré car il est en mouvement.

 

Niveau 3

  • L'artiste a voulu montrer le gaspillage de déchets en capturant un moment de WasteLand « Jakarta »
  • L'intention et le message est la pollution, il veut nous faire comprendre l'effet du gaspillage.
  • Le lien que je peux faire est que la pollution est enjeu courant qui est effectif à beaucoup de problème et c'est un problème qui nécessite beaucoup de solution mais qui n'évolue toujours pas. 
  • Selon moi, le travail est excellent car l'image est claire.

 

 

IMAGE FINAL

 

Enjeu pollution et insalubrité en lien avec l'image apprécier. Pour m'ajuster à la lumière, La pollution est un enjeux superflu car de jour en jour notre planète péri. C'est la dégradation d'un écosystème par l'introduction de radiations et d'une masse successif de déchets. C'est une image figurative car c'est réaliste et il y a la reconnaissance  du sujet et des personnages amplifié.L'organisation de l'espace et l'asymétrie  est représentée par les déchets et la clôture. La couleur est plutôt sombre il y avait moins d'éclairage sur les déchets mais plus sur l'arrière de l'image où on peut voir les hommes qui travaillent sur la construction c'est donc pour ça que j'ai baissé l'ISO . Les lignes et les formes sont représentés par plusieurs petits objets comme la fenêtre etc..  La profondeur de champs et la règle de tiers n'est pas présente dans mon image final.

 

 

PLAN DU COURS

Suite aux conférences de M. Jean-François Hamelin et de Mme Audrey Boivin, l'élève est invitée à planifier et créer une ou des photographies inspirées de l'exposition World Press Photo de Montréal.

Points personnels à améliorer: 

  •  Bien utiliser l'ISO, le F-Stop et la vitesse.
  • Bien utiliser les contrastes de lumière selon la clarté de l'environnement.
  • Règle de tiers

 

Apprentissages personnels:

  • Utiliser une caméra en mode manuel.
  • Faire bon usage de la lumière lors de la prise d'une photo.
  • Utiliser la profondeur de champ pour créer de l'effet à l'image. 
  • utiliser des couleurs sombres pour représenter l'insalubrité
  • Lumière

Qualités du Profil de l'apprenante: 

Informée: J'ai eu une formation sur la photographie. Cela m'a permis d’acquérir des connaissances sur la photo et l'utilisation de la caméra. 

 

Communication: Lorsqu'il y avait quelque chose que je ne comprenais pas, mes camarades de classe m'aidaient en m'expliquant mon incompréhension. 

 

Réfléchie: j'ai dû réfléchir pendant la prise des photos, pour voir si je prenais des photos qui respectaient les contraintes de création et à tous les boutons d'ajustement de la caméra.

 

Audacieuses: J'ai pris des photos avec des boutons d'ajustement dont je venais d'apprendre l'utilisation et qui m'ont permis de créer de belles images intéressantes.


lightpainting

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

APPRÉCIATION

 

NIVEAU 1

Nom de l'artiste : Janne Parviainen 

Titre de l'oeuvre : Late night show

Matériaux et support utilisés : Caméra et lumière

Dimensions : Inconnu 

Année d’exécution : 2015

Endroit d'exposition permanente : Site internet de l'artiste

Identifier le mouvement artistique associé : Light painting

 

NIVEAU 2

Dans cette oeuvre, on retrouve des silhouettes de personnages, qui sont au cinéma. On ne peut pas préciser leur sexe, donc ce sont des images semi- figuratives. Je voit aussi un sac de popcorn qui est n'est pas dessiné en light painting, cela est donc vrai et stable. Les personnages ont été créés en formes de cercle et de lignes les contournant, de plusieurs couleurs répétitives dont rose, bleu et vert. Ces couleurs vives sont aussi représenter sur plusieurs tons. Pour la représentation de l'espace, on remarque une diagonale sur la position des personnages sur l'image complète. On peut aussi voir la présence d'une texture puisque les images ne sont pas nettes et que l'artiste a voulut bien mettre l'emphase sur le corps de la personne afin que l'on reconnaisse ce qu'il dessinait. Donc, la texture est d'une façon peu épaisse.

 

NIVEAU 3

Selon moi, l'artiste a voulu représenter le peu de moment de plaisir qu'on passe avec autrui , car de nos jours le milieu du travail dépend du temps passe qu'on passe avec les autres. Le contexte historique et  socioculturel fait ressortir le monde d'aujourd'hui et d'avant avec l'évolution du travail.L'artiste a effectué un bon travail, car on ne voit pas l'ombre de la personne qui dessine tout cela et ce sera un grand défi pour moi. Dans cette image j'aime beaucoup le fait qu'on voit bien ce que l'artiste représente, c'est nette et précis.J'aimerai que dans mon image plusieurs éléments soient représenter. Dans cette image j'aime également le fait que les silhouettes soient représenter avec plusieurs couleurs. Donc, lors de ma création, je tenterai de représenter ma personne avec plusieurs couleurs. 

 

 

 

 

inspiration

La façon figurative de faire la personne en lignes de contour [cercle] est ce que je recherche lors de la création de mon image finale.

Cette image est pour moi une façon plus rapide de faire mon projet, ce serait efficace et beau. Encore une fois, le concept de cercle est ce que je recherche pour mon image finale.

recherche sur l'auteur & son style

Mon artiste est Janne parviainen. On l'appelle souvent JannePaint, il fait des collaborations avec sa femme Jenni Granqvist. Ces photos ont tendance à être des figures, par exemple des hommes de lumière ou des squelettes légers combiné avec des arrière-plans de style d’exploration urbaine ou des paysages naturels finlandais. Ces photos sont très inspirantes, il est inspiré en particulier par le groupe Light Junkies de flickr car il trouve qu'il repousse toujours les limites du light painting. Quand il a commencé à peindre, il utilisait tdub303, tcb et LAPP-Pro. Photos. Late Night show prit 20 min d'exposition, c'est son préféré et il était en collaboration avec Missmoody. il dit que ce qui a de délicat dans le lightpainting est que << le fait qu'il faut visualiser tout ce que vous faites dans un espace tridimensionnel >>. 

 

CITATION 

<<Le light painting est la forme d'art la plus libératrice que j'ai rencontrée. cela résume tellement de bonnes choses dans un seul paquet que je ne pourrais plus lâcher!>>

 

SOURCE

Ma source est fiable car ce site illustre le travaille de plusieurs artistes. Mes informations sont basées sur des choses qu'elle a prononcé, elle même car je me suis basé sur interview. Donc, les informations sont fiables. Pour finir, ce site finit par .com.

expérimentation

Cette première expérimentation était pour s'évader et pour essayer le lightpainting sans idée principale en tête.

EXPÉRIMENTATION # 2

Cette deuxième expérimentation est basée sur mon image finale et sur le concept que je tiens a aborder pour ce projet. Elle est sans oublier en lien avec mon inspiration.

IMAGEs FINALES

Je ne pouvais pas délibérer entre ces deux images car chacune avait des particularités différentes. Dans ces deux images, j'ai représenté les lignes en cercle, forme de courbe dessinés. Mon image est figurative, car on reconnait la personne en tant que tel. Cela passe de l'imaginaire à la réalité. On peut voir une variété de couleur avec le rose, le bleu et le mauve. L'organisation de l'espace créer par les cercles forment un mouvement et du rythme et le fait d'avoir cadrer mon personnage crée une asymétrie. Les erreurs commises dans la seconde image sont le fait qu'on voit l'ombre de la personne qui me tenait la rallonge. Tandis que la première image est plus claire sans ombre mais flou car la personne figurative bougeait. Mon image est inspiré de ma deuxième expérimentation, car j'ai mis les cercles autour d'une personne, on voit l'effet de cercle blanc avec la lumière blanche\ bleuté. Ci-dessous, j'ai l'objectif et la mise au point, cela représente la précision.